Ressources internes
Ressources complémentaires
Outre le site web lui-même, vous pouvez bénéficier :
- D'une chaîne Youtube avec des vidéos pédagogiques de durées variées ;
- D'un compte Instagram avec des vidéos courtes ;
- D'une chaîne de podcasts avec à la fois des résumés de concepts ou ouvrages classiques de management de l'innovation et des histoires d'entreprises innovantes ;
- D'un compte Bluesky pour des commentaires courts de l'actualité et des liens intéressants ;
- D'une newsletter pour vous tenir au courant des nouvelles ressources disponibles et recevoir directement des analyses de l'actualité et des résumés d'ouvrages et d'articles.
Stratégie
Cette page est consacrée à la définition de la stratégie d'entreprise, son intérêt et ses limites.
Deux autres pages abordent d'une part, les questions d'analyse stratégique (démarche, méthodes et outils du diagnostic stratégique) et, d'autre part, la question des décisions stratégiques (au niveau groupe comme au niveau des différents domaines d'activité stratégique).
Définir la stratégie d'entreprise est plus ardu qu'il pourrait y paraître au premier abord.
Mais au fait, toutes les entreprises ont-elles une stratégie ? Dans une vidéo Xerfi, Jérôme Barthélémy répond par la négative. Effectivement, seule une minorité d'entreprises a réalisé un diagnostic stratégique et pris des décisions formelles à la manière dont elles sont présentées dans notre page sur la question. La réalité est un peu plus complexe dans la mesure où le fait de ne pas avoir formalisé sa stratégie ne signifie pas n'en avoir aucune...
Ressources externes
Les ressources externes disponibles sur le sujet sont citées directement dans le texte ci-contre.
Section supplémentaire
Eventuel texte complémentaire.